Robe de mariée blanche pour un mariage civil - devriez-vous la porter ou non? Sep 1st, 2020   [viewed 259 times]

La robe de mariée est la partie la plus importante de la préparation de la cérémonie de mariage. Les créations de mariage sont principalement associées au blanc, mais les mariées choisissent également d'autres couleurs. Est-il approprié de porter une robe blanche pour un mariage civil?

Après le "oui!", magique et touchant, l'heure du mariage arrive assez vite. Pour chaque mariée, l'élément le plus important du jour du mariage est de charmer tout le monde avec son apparence. Bien sûr, la robe joue le rôle principal - c'est généralement une robe élégante en blanc, moins souvent beige ou écru. C'est du blanc, un voile, des cheveux élégamment épinglés et des accessoires discrets qui sont associés à un mariage. Il est difficile d'imaginer une mariée différente qui descend dans l'allée. Mais qu'en est-il d'un mariage civil? Les robes de mariée blanches sont-elles réservées exclusivement aux femmes qui prononcent leurs vœux dans l'Église?

Couleurs de robes de mariée

robe de mariée dentelle de luxe avec manches à traîne

Robe de mariée de luxe appliquée de dentelle avec manches à traîne royale

Les robes de mariée n'étaient pas toujours blanches. Dans le passé, les mariages étaient principalement organisés pour unir les familles, politiquement et économiquement. La tâche principale de la robe de la mariée était une représentation digne du statut de la famille - c'est pourquoi, dans les riches couches sociales, les costumes étaient cousus à partir de matériaux coûteux et colorés et richement décorés.

L'une des premières femmes à se marier en blanc était Mary, reine des Écossais. Cette couleur est devenue de plus en plus populaire après la cérémonie de mariage de Victoria Hanover avec le prince Albert en 1840. La couleur blanche qui était auparavant associée au deuil est devenue un symbole de bonheur, de pureté et d'innocence au fil du temps.

Robe de mariée blanche - uniquement pour un mariage à l'église?

robe

Robe de mariage midi vintage à col v haut dentelle avec mancherons

Cependant, tous les couples ne veulent pas / ne peuvent pas se marier dans l'Église. Les mariages civils sont de plus en plus populaires. Beaucoup de futures épouses ont un dilemme lié au choix des tenues: les robes de mariée portées pour une célébration profane peuvent-elles être blanches? Il n'y a pas de réponse claire à cette question, mais la réalité quotidienne semble confirmer que toute mariée peut porter une robe blanche.

De plus en plus de mariages civils sont marqués par des robes blanches. La cérémonie de mariage au bureau n'est pas aussi impressionnante que dans une église décorée, c'est pourquoi les robes des mariées sont généralement un peu plus modestes que dans le cas d'un mariage à l'église, mais d'un point de vue formel, il n'y a pas d'obstacles à s'habiller dans cette couleur.

Voir aussi: Quelle robe de mariée porter pour un mariage civil

Mariage civil - que porter?

robe de mariée dentelle longue col bateau coupe fourreau

Code produit : EV19267 sur Persun.fr

La cérémonie officielle permet également un peu plus en termes de tenue vestimentaire. Il ne sera pas sans tact de se présenter au bureau avec les épaules nues, un décolleté plus profond ou dans une robe révélant vos jambes, contrairement à une cérémonie dans une église. De plus en plus de mariées, qui se marient en civil, portent des robes colorées: rouge, verte, bleu marine et même noire. Ainsi, porter une robe de mariée blanche, à la fois riche et modeste, n'est pas sans tact!