Robe de graduation: comment ne pas se tromper dans la longueur de la robe?Apr 25th, 2019 [viewed 307 times]
La soirée de remise des diplômes est une occasion très importante et toujours entourée de grandes attentes. Pour marquer la clôture d'un cycle et célébrer des réalisations importantes, cet événement exige un look exceptionnel et spécial pour que l'étudiant puisse profiter de la fête de la meilleure façon possible. Compte tenu de la formalité de l'occasion, la longueur idéale de la robe est une question qui soulève toujours de nombreux doutes lors du choix. Voici quelques conseils pour vous assurer de choisir la longueur de votre robe de bal.
Types de graduation
Les fêtes de remise des diplômes sont généralement des événements plus libres que les fêtes de mariage en ce qui concerne la formalité de la tenue vestimentaire. Certains conseils peuvent néanmoins faciliter ce choix. La première astuce consiste à évaluer le type d'obtention du diplôme : lycée, collège, etc. Les soirées de fin d'études secondaires ont tendance à avoir une aura moins formelle et plus légère, en tenant compte de la tranche d'âge des stagiaires, encore adolescents. Ce type de fête demande une robe plus jeune et plus décontractée qui permette au formanda de se sentir à l'aise du début à la fin de l'événement. Cela peut interférer avec le choix de la longueur de la robe de bal. Une adolescente préférera peut-être porter une mini-robe lors de la soirée de remise des diplômes, alors que les diplômés plus âgés optent généralement pour des modèles plus longs ou tout au plus à la hauteur du genou. Le confort est également une question clé à prendre en compte. Pas bon d'être belle et produite, sans se sentir à l'aise avec la robe de choix, non?! Pour éviter cela, essayez quelques mouvements lors du test de tenue pour vous assurer qu'il ne vous laissera pas limité le jour de l'événement. Essayez de marcher, de vous asseoir et de danser pour vous assurer que le modèle choisi ne compromettra aucun moment de votre fête.
Robes longues
En ce qui concerne la fête de remise des diplômes, les robes longues sont toujours les options les plus recherchées, en particulier en ce qui concerne le bal de promo. Comme ce type de fête est généralement nocturne, le formanda peut opter pour une robe longue avec une diversité de détails selon son propre style. Des couleurs vives, des étincelles, des crevasses et des clivages sont libérés pour les soirées. La robe longue convient également très bien si l' événement en question est du type cocktail, mais dans ce cas, l'idéal est d'utiliser des détails tels que les lueurs, les crevasses et les décolletés de manière plus modérée. Pendant longtemps, on a cru que seules les femmes de grande taille avaient l’air de porter des robes longues, mais cette idée était du passé. Avec quelques astuces stratégiques, chaque femme peut raze avec un de ces modèles et mettre un look renversant. Les robes unicolores, par exemple, aident à allonger la silhouette, ainsi que les modèles à col en V et ceux avec des détails au sommet qui aident à attirer l'attention sur le visage. Il existe également des modèles avec des coupes horizontales, qui divisent la robe en deux couleurs. Cette option est particulièrement adaptée aux femmes de grande taille, ainsi qu’à l’encolure tombante qui raccourcit le torse. De plus, ce type de décolleté donne peu de soutien, ce qui peut compromettre le look de celui qui a assez de buste. Pour bien choisir la robe longue sans compromettre votre confort et votre mobilité pendant la soirée, optez pour un modèle à une hauteur de deux à quatre pouces du sol. Cela vous permettra de bouger tranquillement, sans avoir à lever la robe de bal pour pouvoir marcher en toute sécurité. Les robes de bal longues sirène ne sont pas très fonctionnelles, mais si vous aimez ce style, pas de problème! Vous pouvez choisir une robe de bal sirène légère, qui ne dépasse pas 5 pouces de long. Plus large que cela n'est plus indiqué, il y a un risque que quelqu'un enfile votre robe, gâte la pièce et la nuit spéciale. Si votre robe de bal laisse votre sandale ou votre chaussure exposée, ne vous mettez pas dans le chemin! Les chaussures doivent également être choisies avec soin, afin de composer le look de manière harmonieuse. Par conséquent, il n'y a aucun problème que ce soit. Enfin, si vous choisissez un modèle long, l’idéal est de choisir d’acheter la robe au lieu de la louer. D'abord parce que la valeur du loyer est souvent presque identique à celle de l'achat, mais surtout s'il faut marquer la barre en fonction de sa hauteur, ce qui modifiera définitivement la robe.
Robes courtes
Comme indiqué précédemment, les robes longues constituent le choix principal des stagiaires, mais il est également possible de composer un look éblouissant et chic avec une robe de bal courte. Dans ce cas, l'idéal est de parier sur les détails. Vous pouvez investir dans une coiffure élégante, avec des cheveux collés ou à moitié attachés, une marque étonnante et une chaussure délicate. Un autre conseil intéressant est de miser sur des modèles fabriqués avec des matériaux et des matériaux sophistiqués, tels que la dentelle et la broderie, et même avec des détails (tels que des étincelles et des perles), surtout si la fête est nocturne. De cette façon, il est possible de valoriser votre look dans la bonne mesure, en composant un look aussi élégant que ceux assemblés à partir d'une longue robe. La robe courte peut être utilisée lors de la cérémonie de la robe de classe, par exemple. Comme d'habitude une bourse est utilisée au-dessus de la robe dans ces occasions, l'idéal est d'éviter les modèles armés. Les justes sont une grande demande pour cette affaire, car ils conviennent également mieux aux parties informelles. Les courtes peuvent aussi être utilisées dans la messe œcuménique, mais il faut veiller à ce que la pièce ne soit pas très juste ou très courte. Ce type d’événement appelle à quelque chose de plus léger et de plus sophistiqué : les tons clairs (comme le blanc, le blanc cassé, la crème, le nu, etc.) ont fière allure ainsi que les couleurs vives comme le jaune, l’orange ou le vert. En général, pour les événements officiels, l’idéal est de parier sur des robes à la coupe droite, qui contribuent à la fois à un look sophistiqué et sérieux. Il existe également des robes mini- longueur, qui sont généralement préférées par les femmes plus jeunes qui veulent parier sur un look plus sensuel. Mais bien sûr, ce n’est pas une règle absolue. Si vous choisissez de porter une robe courte pour l'occasion et que vous avez encore des doutes ou des incertitudes à ce sujet, choisissez une robe au genou. C'est l'option la plus sûre car sa longueur est élégante et peut être utilisée discrètement lors d'événements plus formels.
Robes midi
Si vous n'aimez pas les extrêmes, vous avez également la possibilité d'opter pour une robe midi ou longue. C'est le choix idéal pour quiconque ne veut pas porter une robe longue, mais ne veut pas non plus risquer un modèle court. Ce modèle est super démocratique et c'est une tendance qui est apparemment restée pour rester. Comme elle s’adapte parfaitement aux occasions de fête, la robe midi convient aisément aux femmes aux biotypes et aux styles les plus divers. Pour les plus petits, le secret est de combiner un midi avec un talon hérissé, car la robe longue cannelle tend à aplanir la silhouette. Pour éviter cela, investissez simplement dans un saut stupéfiant qui suit la proposition du modèle choisi, et c'est tout! Problème résolu. Un autre excellent conseil pour compenser la sensation de silhouette plate consiste à opter pour un look monochrome, avec la chaussure de la même couleur ou dans une teinte nude, proche de votre teint. La robe midi est considérée comme une pièce pour plaisanter et peut donc être utilisée dans toutes les occasions déjà mentionnées, que ce soit dans la compilation de degrés, de cocktails, de bal de promo ou de messe œcuménique. La robe avec la jupe la plus ample donne généralement un look romantique. Cependant, comme il est très haut, il est possible de trouver des modèles dans les couleurs, les tissus et les détails les plus divers. Cette variété d’options est excellente, car vous avez ainsi plus de liberté pour imposer votre personnalité au regard, en fonction de l’impression que vous souhaitez donner. Il est important de se rappeler que, quelle que soit la longueur de la robe de graduation, tout modèle, s'il est bien choisi, peut aider à rendre votre production extrêmement sophistiquée et élégante, ainsi que celle qui convient à l'occasion. Et vous, déjà décidé quelle sera la longueur de votre robe de graduation ? Dites-nous dans les commentaires quelle était l'option choisie!