Décidez du type de mariage civil ou religieux Mar 11th, 2019   [viewed 174 times]

Pour beaucoup de couples, ce sera une décision facile. Pour ceux qui ont des doutes, aujourd'hui, vous pouvez obtenir une cérémonie civile en tant que cérémonie, attentionnée et émotionnelle en tant que religieux. Par conséquent, la décision doit être prise strictement selon vos idées religieuses et non en fonction de la beauté de la cérémonie. ...
Vous pouvez également opter pour une cérémonie de ratification des signatures, qu'elle soit religieuse ou civile, car il s'agit souvent de la seule chose qui puisse être développée au même endroit du banquet.

mariage civil
S'il s'agit d'une cérémonie civile, vous pouvez vous marier à la cour, à la mairie ou, dans des cas exceptionnels, au maire ou au conseiller municipal, accepter de déménager à l'endroit que vous avez décidé. Vous devrez vous rendre au registre civil, où vous devrez faire presque toutes les procédures et où vous devrez collecter votre fichier une fois traité. C'est ce dossier que vous devez présenter à la Commission municipale où vous avez décidé de vous marier afin qu'ils puissent vous fournir la date et l'heure de la cérémonie. Il est conseillé de le faire longtemps à l’avance car c’est un service très demandé. Commencer les procédures légales du mariage nécessite des documents (écritures, objets de baptême, etc.) Selon le type de mariage que vous allez contracter, civil ou ecclésiastique, les étapes à suivre varient.

mariage religeux
Au cas où vous souhaiteriez un mariage religieux , vous devrez vous adresser au curé de votre église pour vous donner une liste de dates gratuites, afin de pouvoir la combiner avec le lieu où se tient le banquet.
Si le mariage doit être célébré par l'Église, vous devez réussir un cours avant le mariage. Cela peut être fait intensivement en quelques week-ends, bien que normalement cela dure un mois. Cela peut aussi se faire par correspondance.
Dans notre section Procédures de mariage, vous trouverez des informations sur les démarches que vous devrez effectuer pour la célébration de la cérémonie, civile ou religieuse.
Rechercher dans l'église, la cour ou la mairie

robe de mariée civil midi encolure illusion orné de plumes

Chercher plus de robe pour mariage civil sur persun.fr
Vous devez définir la date et l'heure du mariage longtemps à l'avance. Selon l'église dans laquelle vous souhaitez la célébrer, cela peut signifier dans certains cas que cela doit être fait même plus d'un an à l'avance. Dans la plupart des paroisses, cela ne prendra pas si longtemps.
Si vous souhaitez célébrer un mariage avec de nombreux invités, il est préférable de le faire de manière à ce que la plupart d'entre eux n'aient pas à quitter la ville pour y assister.
Au contraire, si vous souhaitez organiser un mariage plus petit et que les engagements sont multiples, il est judicieux de vous marier en dehors de la ville dans laquelle résident nos invités. De cette façon, seuls ceux qui ont beaucoup d'intérêt et qui font l'effort de bouger seront présents. De cette façon, vous vous sentirez bien avec tout le monde et n'assisterez qu'à la moitié.

robe de mariée princesse église avec manche dentelle
Les meilleurs jours pour se marier sont généralement le vendredi après-midi et le samedi. Ce sont des jours où la plupart des gens ne travaillent pas et peuvent assister au mariage et les magasins sont ouverts en cas d’imprévu.
De plus, le dimanche et les jours fériés, les églises ne célèbrent généralement pas les mariages, car ils sont réservés aux messes. La concentration des célébrations les vendredi et samedi exige donc de faire des réservations bien à l’avance, aussi bien dans les églises que dans les restaurants.